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Si vous savez comment sa marche venez nous expliquer!
guerre

EDIT : j'ai trouvé un début d' explication
Citation :
Tout se passe dans la console, qui apparêit lorsque vous appuyez sur ², le bouton en haut à gauche du clavier. Vous pouvez modifier la valeur de plusieurs variables. Il existe un moyen plus simple et moins contraignant de changer les valeurs des variables, il s'agit de se servir sur fichier
autoexec.cfg situé dans /etmain (j'en ai un dans /etpro dans lequel je recopie tous mes changements, mais je ne sais pas s'il a besoin d'être là).

Ce fichier s'execute normalement automatiquement en début de chargement d'ET. Pour être sûr de l'executer, tapez dans la console:
/exec autoexec.cfg
Et la réponse:
Execing autoexec.cfg, sinon, il y a un souci.

Dans mon autoexec.cfg, j'ai une seule ligne:
exec amaconfig.cfg, elle me sert à executer automatiquement un autre fichier situé dans le même répertoire, le fichier amaconfig.cfg, que vous pourriez nommer toto.cfg, ou autre. Il me semble que le fichier autoexec.cfg est limité en taille, ce qui peut poser des problèmes aux grosses configs.

Dans ce fichier, j'ai par exemple au début:
//Config du jeu
Seta name "Mon_nom_a_moi"

qui modifie la variable name pour lui faire afficher mon nom...

Passons à d'autres variables:
seta b_muzzleflash "0"
set r_gamma 2.0
set r_mapoverbrightbits 2.0

La première, ainsi que je l'ai expliqué avant, permet d'enlever le flash qui éblouit quand on tire.
La seconde, permer d'augmenter le gamma du jeu pour le rendre plus clair afin de mieux distinguer les ennemis. Attention, 2 ou 3 sont le maximum admit en général sur les serveurs.
La troisième sert à augmenter la luminosité dans les coins sombres des maps.

Le HUD
Pour modifier la disposition des informations, il faut tourner en ETpro et utiliser deux variables:
seta b_altHud "2"
seta b_altHudFlags "4"

Ceci n'est valable qu'en ETpro. Les valeurs de ces variables sont modifiables pour avoir encore plus de possibilités de customisation. Une nouveauté du prochain ETpro (ou déjà dispo en 3.1? ) sera de placer les éléments par glissé/déposé où l'on veut sur le HUD!

Tuer des gens: la visée

La visée est conditionnée par pas mal de choses, surtout le truc assis entre le clavier et la chaise.
Cependant, il y a des moyens très sympas de réhausser un peu le niveau.

Le FOV: C'est le champ de vision. J'ai un script qui me permet de changer cela dynamiquement en cours de partie en fonction de la distance à l'ennemi.

Dans la console par exemple, en pleine partie (ou lancez une partie hébergée sur votre PC):
cg_fov 90 puis cg_fov 120 puis cg_fov 180, vous voyez la différence?

La sensibilité: C'est la sensibilité de la souris. Je dirais que la meilleure sensibilité doit être la plus basse possible sans géner les mouvements dans la map.

sensitivity 1.35 puis sensitivity 5 puis sensitivity 10, vous voyez la différence?

Et ca se combine?
Yes!
(Recopie intégrale de mon post d'avant...)
//FOV+sensi
set fov90 "cg_fov 90;sensitivity 1.35;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 28;echo ^3zoom in;bind F vstr fov110"

set fov110 "cg_fov 112;sensitivity 1.9;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 38;echo ^3zoom out;bind F vstr fov90"

bind F "vstr fov90"

///Explications: si j'appuie sur F, je change entre les deux configs.
-Fov90: cg_fov 90 me permet d'avoir un angle de visée de 90 degrés, c'est le mini accepté sur les serveurs. C'est comme si tu avais un zoom pour n'importe quel flingue.
-Sensibilité: sensitivity 1.35 met ma sensibilité à 1.35, ce qui est TRES bas, mais je suis super précis à longue distance. A noter que cela dépend de la sensibité de la souris dans Windows. Il faut aussi supprimer l'accélération de la souris(distance parcourue à l'écran=distance parcourue à la souris), mettre l'échantillonnage au maximum (200Hz sur ma MX-310 en PS2)....
-m_pitch 0.022 me permet de diminuer la sensibilité verticale de la souris, c'est plus embêtant que lever la tête, mais les HS peuvent s'enchaîner si on est à la bonne hauteur. Certains le mettent même à 0.016.
-seta m_yaw "0.022". Valeur par défaut. Cela concerne aussi le déplacement vertical.
- set cl_mouseAccel 0.0: on vire l'accélération de la souris.
-cg_crosshairsize 28 me permet d'avoir un petit viseur, plus facile de viser de loin.

FOV 90
Scripts Fov90ys8.th
Pour le déplacement et le combat rapproché, j'utilise un FOV de 112, ce qui me permet d'avoir un angle de 120 degrés devant moi, et j'augmente la taille du viseur et la sensibilité pour pouvoir faire des mouvements plus rapides.

FOV 112
Scripts Fov112kf7.th

Regardes les différences, c'est la même photo prise du coin avec les planches à la sortie du premier spawn Axe sur Oasis. Avec un FOV 112, je vois la pompe, avec un 90, non. Par contre, avec un 90, je vois nettement l'échelle au fond, comme si on zoomait. Certains préfèrent même virer carrément le flingue de l'écran:
cg_drawgun 0 //Je vire toutes les armes de l'écran. Seul souci, on ne sait plus vraiment ce que l'on tient en main. D'où un bind bien utile qui permet de virer seulement le MP40 et laisser les autres, cela existe. Mais je préfère avoir les armes visibles.

//Pour la question, oui, le viseur, c'est le petit point rouge au centre de l'écran. La luminosité n'est pas passée, le jeu est beaucoup plus lumineux que cela.

Euh, et ET, il fait réveil?

Non. Mais ETPro, si!
Je pense qu'il y a une variable qui va bien pour afficher l'heure, mais je suis trop feignant pour la chercher.

Vous démarrez en ETpro, puis cliquez sur ETpro--->HUD---> et dans Add-Ons, il y a marqué: "Local Time", vous mettez YES. Et le tour est joué.

Je veux une touche pour changer d'arme!

J'ai...
Script à mettre dans le fichier de config:
//X: switch entre MP40 et couteau
set MP40 "cg_drawgun 1; weaponbank 3; set interrupteur1 vstr KNIFE"
set KNIFE "cg_drawgun 1; weaponbank 1; set interrupteur1 vstr MP40"
set interrupteur1 "vstr MP40"
bind X "vstr interrupteur1"

Si l'on appuie sur X, on peut changer entre le couteau et le pistolet mitrailleur. Tout est conditionné par la variable weaponbank (1 c'est le couteau, 2, c'est le révolver, 3, le PM, 4 les grenades, etc).


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